Indice

  • Article 1 - Identité du vendeur
  • Article 2 - Applicabilité & conditions
  • Article 3 - Notre offre et votre commande
  • Article 4 - Droit de rétractation
  • Article 5 - Le prix
  • Article 6 – Paiement
  • Article 7 - Conformité et garantie
  • Article 8 - Livraison et exécution
  • Article 9 - Force majeure
  • Article 10 - Propriété intellectuelle
  • Article 11 - Procédure de réclamation et litiges

Article 1 - Identité du vendeur

Boomkwekerij Peers

Wommelgemseweg 20 A

2520 Ranst

België

info@boomkwekerijpeers.be

tel +32 03 353 15 79

Numéro d’entreprise: BE 0536.295.875


Article 2 - Applicabilité & conditions

1.Nos conditions générales s'appliquent à chaque offre de notre part en tant que détaillant Web à vous en tant que professionnel de l'environnement.

2.Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer une commande.

3.Pour passer une commande, vous devez avoir un numéro de TVA et être un professionnel vert.

4.Pour pouvoir passer une commande, vous devez d'abord saisir vos coordonnées client et créer un login. Nous les vérifions et créons un profil client pour vous.

5.La passation d'une commande sur le site Internet vaut acceptation expresse de nos conditions générales de vente, toujours disponibles via le site Internet.

6.Si vous commandez en ligne, nous vous fournirons également une copie des présentes conditions générales dans un format que vous pourrez sauvegarder ou imprimer avec la confirmation de commande ou au plus tard lors de la livraison. Nous vous recommandons de toujours le faire.

7.Si, en plus des présentes conditions générales, des conditions particulières supplémentaires s'appliquent également, ce qui précède s'applique également à ces conditions particulières. Si nos conditions générales entrent en conflit avec ces conditions particulières, vous, en tant que consommateur, pouvez toujours invoquer le texte le plus avantageux en votre faveur.


Article 3 - Notre offre et votre commande

1.Si une offre n'a qu'une durée de validité limitée ou est soumise à certaines conditions, nous l'indiquerons explicitement dans notre offre.

2.Nous décrivons toujours aussi complètement et précisément que possible ce que nous vous vendons et comment se déroulera la procedure de commande. Dans tous les cas, la description est suffisamment détaillée pour vous permettre de faire une bonne évaluation. Si nous utilisons des images, elles sont une représentation fidèle des biens et/ou services proposés. Cependant, l'erreur est humaine et si nous avons clairement commis une erreur, nous ne sommes pas tenus de vous livrer.

3.Votre commande est complète et l'accord entre nous est définitif dès que nous confirmons votre commande via la boutique en ligne.

4.Pour acheter un produit, ajoutez le produit à votre panier. Ensuite, entrez vos coordonnées et vos informations de facturation. Dans la dernière étape, vous obtenez une page d'aperçu, vous acceptez nos conditions générales et vous confirmez votre paiement en appuyant sur le bouton de commande. Une fois ces étapes terminées, votre achat est définitif.


Article 4 - Droit de rétractation

1.Lors de l'achat de biens via Internet, vous disposez en principe d'un droit de rétractation, mais ce n'est pas le cas pour les plantes et arbustes vendus via ce site, car l'article VI.53, 4° du WER prévoit une exception :

« Article VI.53 CEL. Le consommateur ne peut exercer le droit de rétractation prévu à l'article VI.47 pour : 4° la fourniture de biens qui se détériorent rapidement ou dont la durée de conservation est limitée.


Article 5 - Le prix

1.Pendant la période que nous indiquons dans notre offre, nos prix ne changent pas, à l'exception des changements de prix dus aux changements de taux de TVA.

2.Nos prix s'entendent hors taxes, TVA, droits et prestations. Nous pouvons également facturer les frais d'expédition en plus du prix d'achat. Dans ce cas, nous vous informerons toujours avant de finaliser votre achat.


Article 6 - Paiement

1.Toutes les factures sont payables 30 jours après la date de facturation.

2.En cas de retard de paiement, un intérêt de 15 % sera facturé.

3.Les marchandises restent la propriété de Boomkwekerij Peers tant que le paiement n'a pas été effectué dans son intégralité.

4.Seul le tribunal d'Anvers est compétent pour tous les litigesArticle


7 - Conformité et garantie

1.Nous garantissons que nos produits sont conformes à votre commande et répondent aux attentes normales que vous pouvez en avoir, compte tenu des spécifications du produit. Nous garantissons également que nos marchandises sont conformes à toutes les lois en vigueur au moment de votre commande.

2.Si vous souhaitez faire une réclamation au titre de la garantie prévue pour un certain article, il est préférable de nous envoyer un e-mail avec une description du problème et l'ajout de photos. La garantie sur les plantes s'applique uniquement aux plantes qui sont ensuite cultivées en pleine terre. Sont exclus de la garantie de croissance la mort de la plante due au dessèchement, à l'infection par des insectes, des champignons ou d'autres parasites et l'utilisation incorrecte de pesticides. Les haies sans fil porteur et les arbres plantés sans poteau ne sont pas non plus couverts par la garantie de croissance.


Article 8 - Livraison et exécution

1.Toutes les marchandises peuvent être livrées à l'adresse que vous avez indiquée lors de votre commande.

2.Le coût est estimé lors de la passation de votre commande. Lorsque vous chargez votre commande, nous ne pouvons que voir comment elle peut être expédiée et quels sont les coûts finaux de transport.

3.En fonction du délai de réception de votre commande, une commande peut dans la plupart des cas être livrée sous 4 à 5 jours ouvrés. Cependant, pour les commandes avec des tailles importantes ou spéciales ou des plantes difficiles à obtenir, le délai de livraison peut être plus long. Les dates de livraison proposées sont toujours soumises aux bonnes conditions météorologiques. En cas de mauvaises conditions météorologiques, votre commande sera livrée plus tard. Nous vous en informerons par e-mail. Si l'acheteur fournit une adresse de livraison incorrecte ou si les marchandises ne peuvent pas être livrées à l'adresse indiquée, les frais d'une nouvelle expédition seront toujours à la charge de l'acheteur.

4.Nos envois sont toujours à nos risques. Vous n'avez donc pas à vous soucier des marchandises qui se perdent dans le transport. Cependant, si vous nous retournez des marchandises après l'achat, vous êtes responsable du transport.

5.Si les marchandises livrées par nos soins ont été endommagées pendant le transport, ne correspondent pas aux articles indiqués sur le bon de livraison ou ne correspondent pas aux articles que vous avez commandés, vous devez le signaler dès que possible et certainement dans les 3 jours.

6.Nous ne pouvons être tenus responsables des dommages indirects dus à un retard de livraison ou à une non-livraison par le transporteur mandaté par la société. Notre responsabilité dans de tels cas est limitée à la valeur des articles dont il est prouvé qu'ils n'ont pas été reçus par le client.


Article 9 - Force majeure

1.En cas de force majeure, nous ne sommes pas tenus de remplir nos obligations. Dans ce cas, nous pouvons soit suspendre nos obligations pour la durée du cas de force majeure, soit résilier définitivement le contrat.

2.La force majeure est toute circonstance indépendante de notre volonté et de notre contrôle qui empêche l'exécution de nos obligations en tout ou en partie. Ci-dessous, nous comprenons, entre autres, les grèves, les incendies, les défaillances commerciales, les pannes d'énergie, les défaillances d'un réseau (de télécommunications) ou des systèmes de connexion ou de communication utilisés et/ou l'indisponibilité de notre site Web à tout moment, la non-livraison ou la livraison tardive de fournisseurs ou autres tiers engagés, ...



Article 10 - Propriété intellectuelle

1.Notre site Internet, logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou qui appartiennent soit à nos fournisseurs soit à d'autres ayants droit.

2.Il est interdit d'utiliser et/ou d'apporter des modifications aux droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaisons de couleurs, etc... sans notre autorisation écrite préalable et expresse.


Article 11 - Procédure de réclamation et litiges

1.Nous espérons toujours que tous nos clients sont satisfaits à 100%. Si vous deviez néanmoins avoir des réclamations concernant nos services, vous pouvez nous contacter via info@boomkwekerijpeers.be. Nous mettons tout en œuvre pour traiter votre réclamation dans les 7 jours.

2.Tous les accords que nous concluons avec nos clients, quel que soit leur lieu de résidence, sont exclusivement régis par le droit belge et seuls les tribunaux belges compétents sont compétents en cas de litige. Si, pour des raisons de droit international, une autre loi est applicable, l'interprétation des présentes conditions générales se référera en premier lieu à la loi belge sur les pratiques du marché et la protection des consommateurs.